Voici quelques conseils simples pour bien lancer son Small Business. Prenez-les et appliquez-les à votre rythme, l'essentiel n'est pas de tout faire immédiatement mais d'entrer dans un processus d'amélioration continue. Vous n'êtes d'ailleurs même pas obligé de tous les appliqués ! Ceux avec lesquels vous êtes les plus à votre aise seront les plus pertinents, pour vous.
Soyez clair quand à votre offre et votre cible (si votre cible est "la PME" vous n'êtes pas assez précis).
Vous allez le comprendre lorsqu'il s'agira de trouver les arguments. Quoi de plus compliqué que de savoir se qu'attend une TPE comparé à une autre TPE ?
En revanche, si vous parlez, par exemple, au TPE spécialisée dans les métiers de bouche, les arguments arriveront beaucoup plus facilement.
Réseautez, rencontrez du monde, soyez "là" et soyez facile à lire (donc avec un ciblage / discours précis)
Et surtout faites la vivre, même un peu. Par exemple ajoutez une photo, un petit mot, une question dans votre FAQ etc. Régulièrement (une fois tous les 15 jours par exemple)
WordPress ou autre, n'y mettez pas des 1000 et des 100, en revanche présentez clairement votre positionnement ou votre offre.
Soyez simple.
Ne vous contentez surtout pas d'une carte de visite améliorée, elle ne vous rapportera absolument rien.
plausible.io par exemple, Analytics etc.
Et faites attention à votre référencement : apprenez les bases du référencement et mettez en place les bonnes pratiques, sans forcer quoi que ce soit. Créez un contenu en rapport avec votre cible ou votre offre, mais toujours dans l'idée d'apporter une réelle valeur à vos lecteurs, bref, offrez un contenu de qualité et à jour des dernières connaissances.
Intervenez et apportez un contenu à valeur ajoutée (la valeur toujours).
Quelques idées :
Celles avec lesquelles vous travaillez, proposez-les depuis votre site et dans vos réseaux. Et si vous n'en avez pas, pensez donc à en créer une, elle sera utile : à vous déjà et à vos clients / prospects
Vous pouvez leur proposer par exemple :
Dès que possible équipez-vous de logiciels :
Mais faites attentions, prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo, vous découvrirez peut-être que le référencement (SEO donc) n'est pas tout à fait ce que vous pensiez.
"Astuces pour recruter un spécialiste SEO", vous éviterez certainement quelques déconvenues et dépenses inutiles !
Voilà, avec ça vous êtes paré à démarrer ou booster votre Small Business, allez à votre rythme, mais allez-y, c'est le plus important.